Le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a attribué un prix Honneurs et Mérites à Danik Landry, élève de 12e année de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston.
Danik a brillé lors de sa récente participation aux Olympiades provinciales des métiers et des technologies de Compétences Canada. Il a remporté l’or de l’épreuve du volet de la mécanique des petits moteurs et des véhicules récréatifs. Sa performance lui a permis de se tailler une place au sein de l’équipe du Nouveau-Brunswick, en vue des Olympiades canadiennes.
L’épreuve à laquelle participait Danik comprenait une partie théorique et une partie pratique. Celle-ci consistait notamment à démonter et à remonter un petit moteur.
Fait à souligner, c’est la deuxième année consécutive que Danik remporte les grands honneurs du concours provincial dans ce même domaine de compétence. Il représentera donc le Nouveau-Brunswick aux Olympiades canadiennes pour la seconde fois.
Cette année, la compétition nationale aura lieu au Colisée de Moncton, du 5 au 8 juin. Cet événement est ouvert au grand public. Danik aura donc l’occasion de démontrer son savoir-faire aux milliers de personnes attendues.
« Le CÉD est très heureux de te féliciter pour tes accomplissements. Tu es un élève et un apprenti mécanicien talentueux. Tu es aussi un excellent ambassadeur jeunesse pour le domaine des métiers et des technologies, un domaine dont les perspectives de carrières sont prometteuses », a dit le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, en s’adressant au lauréat lors de la présentation de son prix. « Bravo encore une fois, Danik. Et bonne chance à Moncton! », a-t-il ajouté.
Par son programme Honneurs et Mérites, le CÉD rend hommage à des élèves et à des membres du personnel qui font rayonner le DSFNO. Les lauréats reçoivent un certificat de mérite et un chèque cadeau.