Lors de sa réunion publique du 9 juin, le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a attribué un prix Honneurs et Mérites à Alicia Thériault. Celle-ci est une élève de 2e année à l’École communautaire Saint-Joseph.
Alicia Thériault s’est distinguée à la finale provinciale du concours d’épellation, à Miramichi.
Voici le discours qu’a livré le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, en s’adressant à la lauréate lors de la présentation de son certificat de mérite :
« Le Conseil d’éducation a appris que tu es une championne en épellation. Tu as remporté les grands honneurs du concours provincial, dans la catégorie 1re-2e années. Wow! Bravo Alicia!
Je te souhaite de continuer à apprivoiser notre belle langue française. Tu es déjà une digne représentante de ton école, de notre district scolaire et de notre beau coin de pays francophone. Félicitations encore une fois! ».
Monsieur Landry a rappelé que les concours d’épellation sont d’excellentes façons de promouvoir l’utilisation et la maîtrise de la langue française auprès des jeunes. En s’exerçant, les participants développent des stratégies de lecture, améliorent leur orthographe et enrichissent leur vocabulaire.
Par son programme Honneurs et Mérites, le CÉD rend hommage à des élèves et à des membres du personnel qui font rayonner le DSFNO.
Le CÉD remet les prix Honneurs et Mérites lors de ses réunions mensuelles publiques, qui ont lieu tous les seconds mardis du mois, de septembre à juin inclusivement.
Les lauréats reçoivent un certificat de mérite et un chèque cadeau.