Le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a attribué un prix Honneurs et Mérites à Mesdames Lyne Lizotte et Josée Thériault. Toutes deux sont assistantes à l’éducation à l’école Grande-Rivière de Saint-Léonard.
Mesdames Lizotte et Thériault ont récemment été invitées à la Résidence du gouverneur, à Fredericton, afin de recevoir un Prix national pour l’inclusion scolaire. Cette importante marque de reconnaissance leur a été attribuée par l’Association canadienne de l’intégration communautaire.
Cet honneur visait à souligner le travail exceptionnel qu’elles effectuent auprès de deux jeunes élèves. Ces élèves, qui sont des sœurs, ont toutes les deux des déficiences visuelles, physiques et intellectuelles. Par leurs pratiques gagnantes, Mesdames Lizotte et Thériault contribuent de façon remarquable à leur plein épanouissement. Elles ont entretiennent aussi de précieux liens de confiance avec les parents.
« De plus, les lauréates sont de véritables modèles pour tous les élèves de l’école. Jour après jour, par leurs attitudes et leurs actions, elles leur démontrent l’importance du respect, de l’acceptation et de l’appréciation des différences », a mentionné le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, lors de la remise du prix Honneurs et Mérites, mardi soir.
Par son programme Honneurs et Mérites, le CÉD rend hommage à des élèves et à des membres du personnel qui font rayonner le DSFNO. Les lauréats reçoivent un certificat de mérite et un chèque cadeau.