Le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a attribué un prix Honneurs et Mérites à Loïk Lebel, élève de maternelle à l’école Saint-Jacques.
En avril, Loïk s’est illustré lors de sa participation au tournoi scolaire provincial d’échecs, qui a eu lieu à Moncton. Ce tournoi regroupait les meilleurs joueurs d’échecs des districts scolaires francophones et anglophones du Nouveau-Brunswick. Loïk a remporté une médaille d’or parmi tous les concurrents la maternelle.
Du même coup, Loïk s’est qualifié pour le prochain tournoi des Maritimes, où il affrontera la crème des joueurs de sa catégorie en provenance du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette compétition aura lieu à l’automne. Il a aussi obtenu un laissez-passer pour le tournoi provincial de 2018.
« Loïk, par ton talent, tu fais briller ton école et l’ensemble du DSFNO. Tu es l’une de nos étoiles! Nous te souhaitons le meilleur des succès lors de tes prochains tournois », a dit le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, lors de la remise du prix Honneurs et Mérites au lauréat.
La remise a eu lieu mardi soir, lors de la dernière réunion publique régulière de l’année scolaire 2016-2017 du CÉD.
Par son programme Honneurs et Mérites, le CÉD rend hommage à des élèves et à des membres du personnel qui font rayonner le DSFNO. Les lauréats reçoivent un certificat de mérite et un chèque cadeau.