Quantcast
Channel: Offres d'emplois et articles du Cybercarnet du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO).
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1033

Une centaine d’élèves des écoles primaires du DSFNO réunis à Edmundston

$
0
0

Edmundston — Une centaine d’élèves de la 4e à la 8e année du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) avaient rendez-vous à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany (CDJ) d’Edmundston, aujourd’hui, afin de prendre part à des activités visant à nourrir leur sens du leadership.

Cette journée « par et pour les jeunes » a été orchestrée par les membres du conseil des élèves de l’école secondaire hôtesse. Les organisateurs ont aussi reçu l’appui d’agents de développement culturel et communautaire du DSFNO.

La journée s’est déroulée sous le thème « Super Leader ». Pour l’occasion, les jeunes participants ont été divisés en quatre équipes de superhéros / super leaders, soit l’équipe Superman, l’équipe Wonder Woman, l’équipe Spiderman et l’équipe Captain Marvel. Plusieurs formations sous forme d’ateliers leurs ont été proposées, traitant de l’importance de s’engager dans son milieu pour faire bouger les choses. Il a notamment été question d’organisation d’activités à l’école, de gestion du stress et de communication.

Ce genre de camp d’un jour réservé aux élèves du primaire est unique au DSFNO. Il s’agit d’une initiative des agents de développement culturel et communautaire du district. La première a eu lieu en 2010. Depuis, cette journée est orchestrée annuellement. Elle se déroule dans une école différente d’une année à l’autre.

Le directeur général du DSFNO, Monsieur Luc Caron, est très heureux de constater qu’année après année, cette journée connait un remarquable succès. D’autant plus qu’elle s’aligne directement vers l’atteinte d’une finalité en éducation du district, soit la construction identitaire des élèves. « En effet, en y prenant part, tant les apprentis du primaire que les formateurs du secondaire développent et mettent à profit leurs talents et leurs forces, en plus de faire preuve d’engagement dans leur communauté scolaire. L’acquisition de telles compétences contribue à construire leur identité », a-t-il souligné.

Une centaine d’élèves des écoles primaires du DSFNO réunis à Edmundston
Une centaine d’élèves des écoles primaires du DSFNO réunis à Edmundston

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1033

Trending Articles