Edmundston — Trois élèves de l’école Notre-Dame d’Edmundston, soit Olivier Thériault, Thomas Charest et René-Pierre Cyr, ont remporté une médaille lors du tournoi scolaire provincial d’échecs.
Ce sont 330 joueurs de la maternelle à la 12e année, provenant d’un peu partout au Nouveau-Brunswick, qui ont pris part au tournoi. Celui-ci a eu lieu samedi, à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston. Le District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) était représenté par 33 élèves.
Les catégories correspondaient aux niveaux scolaires des élèves. Olivier Thériault et Thomas Charest ont respectivement gagné l’argent et le bronze de la catégorie maternelle. Olivier Thériault s’est du même coup qualifié pour le tournoi des Maritimes, qui se tiendra dans la région de Moncton, l’automne prochain.
René-Pierre Cyr a décroché le bronze dans la catégorie 7e année.
À titre de médaillés de bronze, Thomas Charest et René-Pierre Cyr auront peut-être l’occasion de prendre part eux aussi au tournoi des Maritimes, comme joueurs remplaçants.
Le tournoi des Maritimes accueille les meilleurs joueurs du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Pour s’y assurer une place, ceux-ci doivent s’être classés parmi les deux premières positions de leur catégorie au championnat de leur province.