Lors de sa réunion publique du 12 mai, le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a attribué un prix Honneurs et Mérites à Catherine Léger et Marie-Ève Caron. Celles-ci sont des élèves de 6e année de l’école Notre-Dame d’Edmundston.
Catherine Léger et Marie-Ève Caron se sont démarquées par leur participation à l’Expo-sciences, d’abord à leur école, puis sur les scènes régionale et provinciale.
Voici le discours qu’a livré le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, en s’adressant aux lauréates lors de la remise de leurs certificats de mérite :
« Vous vous êtes distinguées chez les concurrents de la 6e année lors de l’Expo-sciences francophone provinciale, en avril dernier. Votre projet d’expérimentation en sciences de la santé, CaféIN, a impressionné les juges, qui vous ont décerné une médaille de bronze. Bravo!
Votre curiosité scientifique, votre passion et le sérieux de vos démarches ont de quoi rendre fiers vos parents, vos enseignants et toute notre belle grande famille du DSFNO. Le Conseil d’éducation est très heureux de vous rendre hommage à son tour ce soir.
Félicitations encore une fois, mesdemoiselles. Continuez à entretenir votre intérêt pour les sciences et à le transmettre autour de vous ».
Par son programme Honneurs et Mérites, le CÉD rend hommage à des élèves et à des membres du personnel qui font rayonner le DSFNO.
Le CÉD remet les prix Honneurs et Mérites lors de ses réunions mensuelles publiques, qui ont lieu tous les seconds mardis du mois, de septembre à juin inclusivement.
Les lauréats reçoivent un certificat de mérite et un chèque cadeau.