Lors de sa réunion publique du 12 mai, le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a attribué un prix Honneurs et Mérites à Henri St-Onge. Celui-ci est un élève de 7e année à l’école Notre-Dame d’Edmundston.
Henri St-Onge s’est distingué par son talent aux échecs, d’abord à son école, puis sur les scènes régionale et provinciale.
Voici le discours qu’a livré le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, en s’adressant au lauréat lors de la présentation de son certificat de mérite :
« Henri, tu es un amateur d’échecs, à ce qu’on m’a dit, n’est-ce pas? Et un excellent amateur, puisque tu as remporté une médaille de bronze au tournoi scolaire provincial, qui a eu lieu en avril, dans la catégorie des 7es années. Félicitations!
En te classant au tournoi provincial, tu as du même coup obtenu ton laissez-passer pour le tournoi des Maritimes, qui aura lieu à l’Île-du-Prince-Édouard, l’automne prochain. Tu seras l’unique et fier représentant du DSFNO à cette importante compétition, qui accueillera les meilleurs joueurs du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Bravo!
Le Conseil d’éducation est très fier de toi. Il nous fait très plaisir de te rendre hommage ce soir ».
Par son programme Honneurs et Mérites, le CÉD rend hommage à des élèves et à des membres du personnel qui font rayonner le DSFNO.
Le CÉD remet les prix Honneurs et Mérites lors de ses réunions mensuelles publiques, qui ont lieu tous les seconds mardis du mois, de septembre à juin inclusivement.
Les lauréats reçoivent un certificat de mérite et un chèque cadeau.