Lors de sa réunion publique du mois de décembre, qui a eu lieu hier soir, le Conseil d'éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a remis un prix spécial à Madame Isabelle Cormier.
Madame Cormier est éducatrice à la Garderie du Domaine d’Edmundston. En novembre, elle a reçu le Prix d’excellence en éducation, soit l’une des plus prestigieuses marques de reconnaissance de la part du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Ce prix vise à souligner le dévouement exceptionnel, l’ingéniosité, le leadership, la passion et le professionnalisme d’acteurs-clés dans l’éducation des enfants et des adolescents du Nouveau-Brunswick.
Madame Cormier s’est particulièrement distinguée par son approche auprès des enfants de 4 ans et de la prématernelle en milieu de garde. Foncièrement ingénieuse et novatrice, elle est reconnue pour planifier constamment des activités d’apprentissage qui suscitent l’intérêt, voire l’émerveillement des petits.
Madame Cormier est également reconnue pour savoir comment assurer un environnement éducatif inclusif. Elle n’hésite pas à s’outiller afin de répondre efficacement aux besoins spécifiques de chaque enfant et de favoriser le plein développement de leur potentiel. Auprès d’elle, tous les enfants se sentent importants, valorisés, intégrés et respectés. De plus, elle bâtit de solides liens de confiance avec les parents.
« Par ses pratiques gagnantes, madame Cormier est une véritable chef de file qui fait la fierté du DSFNO », a souligné le président du CÉD, Monsieur Richard Landry, en remettant son prix à la lauréate.
Le CÉD a profité de l'occasion pour montrer la vidéo de présentation de Madame Cormier, qui a été visionnée à la cérémonie de remise des Prix d'excellence en éducation, à Fredericton.