Le Conseil d’éducation de district (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a pris la décision de repousser le processus de consultation publique prévu dans le cadre de l’étude de viabilité de la polyvalente Alexandre-J.-Savoie (PAJS), et ce à une date indéterminée.
Ainsi, les rencontres prévues les 3 et 4 novembre à la PAJS sont annulées.
Le CÉD prend l’étude de viabilité de la PAJS très au sérieux. Cette démarche est exigée par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE), en vertu de sa politique de planification pluriannuelle de l’infrastructure scolaire (Politique 409). Comme élus, les membres du CÉD ont l’obligation de respecter la Politique 409. Ils ont le devoir de gérer les infrastructures scolaires de façon responsable.
Le CÉD réalise qu’il a besoin de davantage de temps que prévu initialement avant d’amorcer l’étape des consultations publiques dans le cadre de l’étude de viabilité de la PAJS. C’est par respect pour tous les élèves, les parents et les membres de la communauté scolaire de Saint-Quentin que la décision de retarder le processus a été prise.
Le CÉD prendra donc un moment pour approfondir quelques composantes du dossier avant de procéder aux consultations. Bien entendu, vous serez tenus informés de la suite des événements.
Le CÉD s’excuse pour tous les inconvénients que ceci pourrait vous occasionner.