Edmundston — Trois (3) élèves du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO), Alicia Thériault, Audrée Gagnon et Samantha Volpé, ont remporté un trophée à la finale provinciale du concours d’épellation.
Alicia Thériault, une élève de 2e année de l’École communautaire Saint-Joseph, s’est hissée au premier rang de la catégorie des 1re-2e années.
Audrée Gagnon, une élève de 5e année de l’école Élémentaire Sacré-Cœur de Grand-Sault, a elle aussi remporté le titre de championne de sa catégorie, soit celle des 3e-5e années.
Samantha Volpé, une élève de 8e année de l’école Saint-Jacques, s’est classée troisième dans la catégorie des 6e-8e années.
Chaque catégorie (1re-2e années; 3e-5e années; 6e-8e années) regroupait les six meilleurs concurrents francophones du DSFNO et du District scolaire francophone Sud (DSF-S). La compétition a eu lieu au Carrefour Beausoleil de Miramichi, samedi dernier.
La finale provinciale a été orchestrée par la Médiathèque Père-Louis-Lamontagne, en collaboration avec la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et le Conseil communautaire Beausoleil.